Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 11:10

Depuis 10 ans l'opposition municipale conteste le tracé nord-sud d'une ligne de bus post moderne dit T.C.S.P.voulu par la majorité UMP/Nouveau Centre.

Aujourd'hui, 18 Février 2011, c'est la victoire du Droit grâce au relais d'associations et de citoyens actifs qui de manifestations en recours administratifs ont sauvé une partie des arbres centenaires menacés et obtenu la suspension du permis d'aménager. Devant le juge administratif des éléments qui ne figuraient pas dans les projets de délibérations ont été présentés et celui ci a condamné les pratiques municipales actuelles.

Le débat rebondit.On peut espérer qu'après la victoire du Droit il y ait la victoire du bon sens: desserte de la Gare centrale, des lycées et collèges et autres bâtiments administratifs,pertinence du tracé, réduction du coùt (plus de 60 Millions €), parkings relais en plus grand nombre.

la Majorité municipale a l'occasion de revenir sur une erreur urbanistique majeure qui remettait en cause la diagonale verte, la plate forme multimodale de la gare centrale, la liaison avec le TGV et les TER., le coeur d'Agglomération.Tout cela depuis que la Majorité municipale a déchiré le Plan de déplacement Urbain existant en 2001 sans vraiment le remplacer.

Partager cet article
Repost0

commentaires