Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 17:20

à Madame françoise Martin, Adjointe au Maire, 

Vous savez que je suis de ceux qui contestent depuis l’origine le projet actuel de TCSP porté par la Communauté d’Agglomération : choix des matériels, tracé, risques sur le chantier,…..

Il me faut prendre acte aujourd’hui, malgré le recours gracieux présenté à Monsieur le Préfet du Gard, du début des travaux.

Je pense, à ce propos, que vous avez été saisie par beaucoup de nos concitoyens choqués par l’abattage massif d’arbres plus que centenaires et absolument pas malades au droit du boulevard Gambetta.

Il me semble nécessaire de rendre rapidement public le plan, détaillé, d’abattage des arbres sur le parcours du TCSP.

De même il est indispensable de connaitre le plan détaillé des replantations promises.

Je suis tout de même très étonné que cet abattage massif n’ait jamais été évoqué lors des différentes concertations, ni lors de l’enquête publique, encore moins devant les assemblées concernées dont le Conseil Municipal de la Ville de Nîmes, alors que régulièrement il est rappelé l’existence d’une charte de l’arbre sur notre territoire.

Je m’adresse à vous car je sais votre attention aux questions posées par nos concitoyens et les élus locaux.

Il me semble qu’il pourrait être fait droit à la demande de monsieur le Président de l’Union des Comités de Quartier de Nîmes Métropole qui souhaite l’organisation rapide d’une réunion durant laquelle il pourrait être répondu aux interrogations légitimes de nos concitoyens (réalité du TCSP, plan d’exécution du chantier, plan de reboisement,…..).

En vous remerciant de votre attention, je vous prie de croire, Madame l’Adjointe au Maire, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.
alain Fabre-Pujol
conseiller municipal de Nîmes

Europe écologie les Verts

Président du groupe "les socialistes pour l'union"

à Nîmes le 2 Février 2011

Madame Martin, toujours très réactive aux doléances des élus et des citoyens, m'a répondu le 3/02 afin de m'indiquer que ce dossier avait été transmis immédiatement à Monsieur le Sénateur Maire pour toutes suites à donner. La balle est dans le camp du Maire et Président de la Communauté d'Agglomération.

Partager cet article
Repost0

commentaires