Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 03:14
C’est beaucoup de tristesse dans ce moment où même la poésie des mots ne peut plus rien. Lilou est partie après un long et courageux combat contre le cancer, combat qu’elle avait su faire partager avec dignité en militant pour que le dosage des marqueurs soit mieux reconnu par le monde hospitalier. Elle restera cette professeure d’italien qui a participé au rapprochement de Nîmes avec Vérone, militante du bon goût, aussi, avec la création de la biennale d’art contemporain et de l’association « courant d’art ». Je l’ai connu alors qu’elle devenait la compagne d’Alain Clary auprès de qui je travaillais comme Maire-Adjoint. Je sais le bonheur qu’ils ont partagé, il n’y avait qu’à voir le visage d’Alain s’éclairer en évoquant celle qui allait devenir sa femme, ou tout simplement les voir déambuler ensemble dans les rues de notre ville. Je comprends la pudique douleur d’Alain et de leur famille, je la partage.

Alain FABRE-PUJOL
Conseiller Municipal de Nîmes, ancien Député du Gard
Partager cet article
Repost0

commentaires