Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 13:28

Sollicité par mes amis d'Europe écologie et d'autres, de tout horizons, j'ai déclaré pendant la période des fêtes ma candidature à l'élection cantonale de Mars 2011.
Cette candidature me semblait évidente, apportant un supplément d’âme à la force de l'écologie politique qui doit devenir la première force alternative à l'UMP sur Nîmes. En effet l'alternative ne peut pas être le Nouveau Centre qui partage les responsabilités en Mairie, à l'Agglo, au Parlement et au Gouvernement. Encore moins le Front National, parti ultra libéral, qui prospère sur la misère pour diffuser son discours de haine. 
 

Au final celle ci n'est pas validée et j’en tire la conséquence immédiate : Je ne suis plus candidat aux élections cantonales de Mars 2011. 
Je ne veux pas ajouter du désordre à la désunion. Sans mandat clair ma candidature ne serait que fureur et agitation, la sagesse doit l’emporter.

J’espère que les forces écologistes, les formations de gauche, les candidats divers gauche prendront le même chemin que moi et que, face au danger réel de 3 duels cantonaux FN/UMP sur Nîmes ils sauront se rassembler pour mettre en place une dynamique de victoire en lieu et place des compétitions mortifères.

Adhérent au PS de Septembre 1973 à Janvier 2008 puis à Europe écologie depuis Septembre 2010, le fil d’Ariane qui a conduit mon engagement politique est celui du rassemblement de toutes les gauches et des écologistes. J'ai appris que sans dépassement des clivages au sein de la gauche et des écologistes la victoire était impossible.

 aux côtés de vincent Allier (St Mamert) et christophe Cavard (St Chaptes)
europe écolo 9 10 10C’est le combat que j’entends poursuivre en participant au sein d’EELV, dans les mois à venir, à un débat sans tabou sur son identité, sa stratégie, sa structure politique ici à Nîmes, en Région, et sur le plan national afin de préparer la mère des batailles, l’élection municipale de 2014.

Avec Europe écologie nous sommes une alternative politique à tout ce qui existe aujourd'hui. Un Parti de gouvernement clairement situé à gauche sur les questions sociales et celles des libertés, doté d'un programme écologique réaliste.
Il faut que des écologistes responsables mettent tout cela en musique pour les échéances à venir dans la liberté de conscience et d’action retrouvée ce qui passe par notre congrès d’Avril prochain et j’en appelle d’ores et déjà à toutes celles et à tout ceux qui souhaitent que notre ville et notre pays trouvent les chemins du renouveau.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires