Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 17:57
Inondations à Nîmes, ou le rêve du maire sauveur suprême

Monsieur Fournier a-t-il perdu le sens commun ?

Sa déclaration du 1er octobre 2014 relative aux inondations du 29 septembre nous laisse pantois !

Si l’ouest de Nîmes n’a pas été inondé, ce serait exclusivement grâce aux travaux qu’il a effectué.

Il oublie que depuis les terribles inondations de 1988, les municipalités successives n’ont pas arrêté études, financements et travaux : la municipalité UDF de Mr Bousquet, la municipalité PC/PS/écolos de MM Clary, Fabre-Pujol et Alcon, sa municipalité continuant dans la foulée. Chacune a bénéficié de l’aide des gouvernements successifs, de la Région et du Conseil Général du Gard à majorité PS/PC/EELV.

Les premières retenues collinaires, les premières canalisations, les premiers travaux sur les cadereaux, les premiers bassins de rétention…n’ont pas attendu Mr Fournier pour être réalisés.

S’il devait poursuivre sa réflexion, ce serait sur l’arrêt des constructions au nord de la ville, en Garrigues notamment, qui imperméabilisent à tous les coups 80% des terrains et voieries concernées.

Nous avons demandé le classement des garrigues afin de la protéger et de sécuriser les nîmois-es qui vivent au sud. Nous nous battons contre les constructions anarchiques au Mas de Teste, au Carreau de Lanes ou aux Hauts de Nîmes et contre le projet de « Porte Nord »… Et là, les habitants de notre cité seraient plus sereins et moins inondés.

Groupe Nîmes Europ’écologie Alain Fabre-Pujol Secrétaire Sibylle Jannekeyn Porte-parole

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
tu semble avoir oublié le mas Lombard ..."initié" sous la municipalité Clary et repris par Fournier !! ;) ! aurais tu des renseignements sur la non faisabilité du projet où ne serais ce qu'un oubli " malencontreux ??
Répondre