Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 09:31

afp conseil municipal 2En matière d’impôts locaux, ou la droite ment ou elle est incompétente.

 

Depuis 12 ans les impôts locaux augmentent chaque année au point que la ville reprend une position de pointe dans le classement des villes les plus imposées.

 

Alors que les transferts de compétences (eau, assainissement, transports, équipements culturels et sportifs,…..) et de personnel vers la Communauté d’Agglomération pouvaient permettre une réelle baisse de la fiscalité, des dépenses somptuaires ou mal gérées ont relancé l’endettement de la ville depuis 2010 et maintenu à la hausse les impôts.

 

L’adjoint aux finances voudrait mettre, 12 ans après, cette hausse sur le dos de ses prédécesseurs, la bonne blague : de juin 1995 au 31/12/1998 nous avons maintenu la fiscalité au niveau trouvé en raison du surendettement abyssal de la ville ; de 1998 à mars 2001 nous avons baissé de 1% par an les taux d’impôt et renégociés plus d’un milliard de francs de dettes. A moins qu’il ne pense à M. Bousquet dont il était directeur de campagne et au maire actuel adjoint à l’urbanisme de l’époque !

 

Et pour ce qui me concerne, l’engagement est pris de faire baisser la fiscalité locale de Nîmes après les élections municipales de mars 2014, ni gabegie, ni austérité, la ville doit redevenir un bouclier social et fiscal pour ses habitants.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires