Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 07:12

 nimes courbessac   La S.A.T (société d'économie mixte d'aménagement) pour le compte de la ville a réalisé un chemin piétonnier entre le hameau Languedocien et Courbessac.
Il se trouve que ce chemin inauguré par le Maire n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite (très forte pente), ce qui n'a peut être pas été portée à son attention, mais qu'il aurait pu noter lors de l'inauguration. Ceci sonne comme un mauvais symbole dans une opération immobilière neuve.

A l'origine ce chemin avait un autre parcours accessible possible.

Le comité de quartier s’était élevé contre son tracé trop éloigné et trop onéreux. Le représentant de l'association ACCION, Monsieur Jean Pierre Charaix l'avait signalé au comité de quartier de Courbessac en vain. Un vice-président du comité de quartier a appelé l'attention de Mme Sans, adjointe au maire, au conseil de quartier Courbessac la Gazelle.
L'association des paralysés de France a été saisie il y a près de 15 jours afin d'effectuer une visite de terrain.

Il me semble que la Ville et la Communauté d'Agglomération avec le soutien technique de sa société d'économie mixte pourraient corriger cette erreur technique, avant que cela ne devienne une faute politique. Là encore il s'agit du réel et non pas de plaquettes publicitaires distribuées à grand frais par la mairie pour vanter ses mérites alors qu'une opération neuve échappe à sa perspicacité.  

  

Partager cet article
Repost0

commentaires