Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 18:21

 

Le Maire de Nîmes a du avoir les oreilles qui sifflent lorsque le Sénateur du Gard a dénoncé la hausse d'une taxe (seulement envisagée d'ailleurs) sur le vin : Comment ? Augmenter des taxes ? Impensable! Le Président de la Communauté d'Agglomération a du être tout aussi surpris de cette position… Sauf que les trois sont le même homme : Jean-Paul Fournier !

Les socialistes sont ivres d’impôts et les viticulteurs trinquent !

Non à l’augmentation de la fiscalité sur le vin !

Il transpire d’ores et déjà des travaux de la mission d’évaluation et de contrôle de la sécurité sociale (MECSS) du Sénat, présidée par le socialiste Yves Daudigny que la taxation du vin pourrait être revue à la hausse.

C’est proprement insensé…

Aujourd’hui associer le vin à l’alcoolisme, dans ses pratiques de consommation actuelle est proprement scandaleux, car dénué de fondement.

Avec les socialistes, c’est toujours la même chose, ils ne cherchent pas à encourager et créer la richesse et la production, il cherche juste à la taxer et entraver la vie des exploitations et de ceux qui travaillent…

 

Voilà un commentaire “gonflé” de la part dun Maire, Président d’Agglomération qui a laissé les impôts locaux augmenter "au fil de l'eau" depuis 2002, qui a augmenté les redevances des services publics (musées, piscines, centres de loisirs, ordures ménagères,…) et qui, comme Président de l’Agglo, a porté la taxe “versement transport” payée par les employeurs publics et privés au taux maximum, et fixé pour nos concitoyens un prix de l’eau parmi les plus chers de France (villes de la même strate démographique) !

En Mars 2014 nous reviendrons à des prélèvements plus raisonnables pour les nîmois et la population de l'agglomération.

Partager cet article
Repost0

commentaires